Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rubrica en Oc - Page 665

  • Café òc à Auchan Marsac le 17 juin après-midi

    Café Oc Auchan 17 juin 2016.jpgL'hypermarché Auchan de Marsac sur l'Isle, labellisé occitan et qui possède une « botica occitana » organise vendredi 17 juin de 15 h à 17 h son Café òc, en galerie marchande.

    Venetz chantar, platusser, dire de las « nhòrlas » faire résonner la langue occitane dans un lieu public et passer un moment en bonne compagnie !

     

  • Brageirac e sos entorns, per Joan-Claudi Dugros

    Gauille (Ruisseau de) à Maurens :

    en occitan la gaulha (prononcer /gaoulio/), c’est la boue. Les toponymes dérivés Les Gauilles, Les Gauillasses, Les Gaulias, Les Gauliats, La Gauilla, Gaulier, se comptent par dizaines en Périgord. Ils désignent tous un endroit boueux ou on peut s’engaulhar (prononcer /séngaouliar/), se crotter de boue.

    Jean-Claude Dugros

  • Livre en fête à Champcevinel reçoit aussi des auteurs occitanistes

    Pour sa 7ème édition qui se tiendra le week-end du 18 et 19 juin, le salon du livre de Champcevinel a invité plusieurs auteurs occitanistes qui y présenteront leurs œuvres, notamment : Jean Bonnefon et Daniel Chavaroche pour « Contes sépia » ; Jean-François Gareyte pour « Le rêve du sorcier » et Martial Peyrouny pour « Istòrias cochosas ».

    Entrée libre.