Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Joan Ganhaire, Concertò per pissarata,

  • Programa dau Talhier occitan de Perigüers fin 2023 e 2024

    Messatge de Sigolène Cabié

    TALHIER OCCITAN
    Maison Occitana de Perigòrd
    21, rua Béranger
    24000 Perigüers
    A 20 oras 30


    Lo 12/10/2023 : convidat  l'escrivan Joan Ganhaire
    En omenatge a Fabienne Garnerin, autriça dau libre “Joan Ganhaire : "Entre rire et desespoir, un regard occitan sur l’humaine condition”


    Lo 09/11/2023 : convidada Jaumeta Beauzetie
    Los personatges de la mitologia lemosina dins l’obra dau pintre  Pierre Rapeau


    Lo 07/12/2023 : convidat Joan Claudi Martegoute
    Flora daus cauces de Perigòrd per un especialista de las plantas de la region


    Lo 04/01/2024 : convidada Anna Charieras
    Jòuna metge afogada d’Istòria de la Medecina, Anna a trabalhat a l’espitau Vauclaire


    Lo 01/02/2024 : convidat Patric  Chalmel
    Per nos presentar son darrier libre “Memòria de raiç e promessa de fruchas”


    Escotisson: 10 € l'annada
    Entresenhas : 06 23 91 65 23 o 06 67 78 86 75

  • Sur les traces du lébérou, le 14 août à Saint-Estèphe, Dordogne

    18 lo lop 2.jpgAvis aux amoureux de la nature ou tout simplement aux curieux, le vendredi 14 août à 17 h, c'est à Saint-Estèphe qu'il faudra être !

    Randonnée "Sur les traces du lébérou" et des personnages des contes occitans de chez nous en hommage à Pierre Rapeau. Une animation gratuite de l'Union Occitane Camille Chabaneau.

    Le rendez-vous est donné à 17 h devant le bureau d'information de l'étang, pour le départ d'une randonnée animée et accessible à tous (avec de bonnes chaussures), autour de l'étang:« Lo sendareu dau Leberon » en référence aux peintures de Pierre Rapeau, peintures éphémères des personnages des contes occitans d'ici.
     
    L'artiste Arnaud Pauthier du CPIE de Varaignes a repris, à son tour, l'illustation de ces personnages sur les arbres et les pierres qui bordent l'étang.
     
    Ce sera une parenthèse dans le temps, un moment passé en famille, ou entre amis, pour découvrir ou redécouvrir ce petit coin du Périgord vert. Au gré de vos pas, laissez-vous surprendre par un conte, un poème dit par Christian Carle, poète et ami de Pierre Rapeau, un chant par le groupe « La Tireta Duberta »... Apprenez à fabriquer des couronnes en feuilles de châtaigniers et portez un regard nouveau sur cette nature au travers d'installations artistiques. 

    Après s'être dégourdi les jambes et l'esprit, tous ensemble nous partagerons le repas tiré du sac (chacun amène le sien) sur la plage … ou dans le bois et pourquoi pas danser quelques danses occitanes sur un air de vielle avec Anne Françoise Nadal.
     
    Photo : Lo leberon de Piare Rapeu