Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rubrica en Oc - Page 768

  • Le trio Erms à Léguillac de Cercles

    Samedi 9 mai à 21 h au Café Associatif de Léguillac de Cercles, le Trio Erms composé de Bernard Combi, le « limousindien », Philippe Sourrouille, accordéoniste et Jacky Patpatian, guitariste donneront un concert d 'une musique contemplative évoquant les grands espaces, au chant traditionnel enraciné dans le pays Limousin, en passant par des mélodies doucement zen.

    Une illustration parfaite de la poésie de Marcelle Delpastre, qui voyait dans sa terre limousine la terre toute entière .Entrée : 4 €

     

  • L'invité, lo convidat de Meitat-chen, meitat-pòrc dau diumenc 10 de mai 2015

    SDC15343.JPGJoan-Pau Verdier e Marçau Peironi nos informan que la convidada de l'emission dau diumenc 10 de mai a 11 oras sur França Blu Perigòrd sera Marie-Jeanne Verny, professòra d'occitan a l'Universitat Paul Valéry de Montpelhier e membre de la FELCO ( Fedeacion dels Ensenhaires de Lenga e Cultura Occitanasper parlar de la reforma daus collegis per la rentrada 2016 e sas consequenças funestas per l'ensanhament de l'occitan.

    De veire : communiqué de la Felco sur la réforme des collèges

    Meitat chen , Meitat pòrc , chasque diumenc a 11 oras  sur França Blu Perigòrd!

    Veiqui lo ligam vers França Blu Perigòrd

    France-Bleu Périgord

    e lo ligam vers lo site de Joan-Pau Verdier

  • Lo mes de mai per Micheu Chapduelh

    M Chadpuelh2.jpgEn avril rien n’était sûr, des gelées matinales pouvaient encore griller la vigne. On a moins de craintes en mai : « Cal a rasim d’abrial Trelha, tina ni barrial. Cal a rasim de mai Tot aquò e un pauc mai ». A raisin d’avril il faut treille, comporte et baril. Il faut à raisin de mai tout cela et un peu plus. 

    « Vin nascut en abriu, Emplís lo barriu, Vin nascut au mes de mai,L’emplís enquera mai ». Vin né en avril emplit le baril, vin né au mois de mai l’emplit encore plus.

    Mais tout ceci, bien entendu, c’était avant que les médias ne nous importent les saints de glace ! (Et petite parenthèse pour le cousin de la ville : non, on ne vendange pas en mai ! Les jeunes pousses sont ou ne sont pas prometteuses.)

    Micheu Chapduelh