Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rubrica en Oc - Page 738

  • Meitat-chen, meitat-pòrc vue par France-Bleu Périgord

    Jean-Dominique Warlop, directeur de France-Bleu Périgord l'affirme : « Meitat-chen, meitat-pòrc est au cœur de notre stratégie de proximité. Première audience en Dordogne avec 78600 auditeurs par jour, notre radio souhaite mettre en valeur et promouvoir le patrimoine du département ; l'occitan en fait partie en tant que langue vivante et parlée. L'émission est sympa, elle touche le cœur du public de France-Bleu, ceux qui parlent l'occitan ou en comprennent le sens général. Certains l'écoutent aussi pour la musique. Mes émissions préférées sont celles enregistrées à l'extérieur comme la Félibrée ou le reportage sur la pêche ou les noix. Et puis, il y a « le mot en òc » de Joan-Pau diffusé tous les jours qui est aussi très apprécié.

    Denis Gilabert

     

  • Meitat-chen, meitat-pòrc festa sos vint ans .

    SDC15343.JPGPer l'emission especiala « Vint ans » dau diumenc 20 de setembre a 11 oras sur França Blu Perigòrd, Joan-Pau Verdier e Marçau Peironi nos informan que lo convidats seran l'artiste e formator Laurent Labadie e l'accordeonista Nicolas Peuch.

    Meitat chen , Meitat pòrc , chasque diumenc a 11 oras  sur França Blu Perigòrd!

    Veiqui lo ligam vers França Blu Perigòrd

    France-Bleu Périgord

    e lo ligam vers lo site de Joan-Pau Verdier

     

  • Les rues de Bergerac, toponymie par Jean-Claude Dugros

    JCD.jpgRue de la Barthe: de l’occitan « barta »,« buisson, hallier, lieu couvert de broussailles ». Le changement de dénomination de nom de lieu en nom de personne ne change rien à l’origine du nom ! Ce nom de lieu (et nom de personne), avec ses dérivés, La Bartelle, Les Bartelles, Soubartelle… est abondant dans tous les pays de langue d’òc.

    Jean-Claude Dugros