Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cronica de toponimia e patronimia per Joan-Claudi Dugros

Nom de famille Girard (suite)

Jean-Claude Dugros présente la suite des origines et les développements du nom de famille Girard.

Le Géraud à Razac-d’Eymet (vocalisation du l en u ou francisation) ; La Bouyge de Bagéraud à Lanouaille : « probablement pour Bas-Géraud » (Yves Lavalade) ; Les Gérauds à Saint-Jean-d’Eyraud, à Saint-Martin-de-Ribérac (Les Geraux) ; Les Gérauds à Saint-Rémy ; Jean Géraud à Saint-Julien-d’Eymet ; Le Moulin de Géraud à Laveyssière ; et les collectifs La Géraudie à Creyssensac-et-Pissot (forme ancienne La Giraudie), à Génis, à Sarlande (forme ancienne La Geyraudie), La Geraudie à Vern (Maynam. de la Geraudia en 1510) ; Les Geyrauds à Chancelade, cité par Gourgues « localisation inconnue », sont peut-être Les Geyrauds à Chancelade (de Giraud, nom de famille), relevé par Jean-Louis Lévêque.

Giraudelle à Allas-les-Mines doit être un collectif, pareil comme La Guiradelle à Lanquais et les classiques Giraudie à Servanches, La Giraudie à Angoisse, à Chantérac (Girauldie en 1538), à Creyssensac (aujourd'hui La Géraudie), à Issac (La Giroudie en 1603), à Ménestérol (La Giraudia en 1335), à Saint-Médard-de-Mussidan (Maynamentum de la Giraudia en 1308) ; à Segonzac, à Vergt (Mayn. de la Giraudia en 1460). La Giraudie est aussi le nom de l'ancien diocèse archiprêtré de Pillac, aujourd'hui du département de la Charente (Eccl. de Giraudia (pouillé du xiiie siècle) (Gourgues).

Les commentaires sont fermés.