Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une "dictada" chantée et festive

20160108_145133.jpgLa "dictada occitana" de Périgueux est devenue depuis trois ans le rendez-vous incontournable des passionnés de la langue occitane, que ce soit orale ou écrite. Elle se déroulera cette année samedi 4 février au Centre de la Communication, rue Saint-Georges à Périgueux, à partir de 16 h 45. Elle est organisée par le Conseil Départemental et l'association Novelum.

Sébastien Girard, en charge de l'occitan au département nous en dévoile les grandes lignes.

"La dictada, c'est bien sûr la dictée occitane, mais pas dans le sens scolaire: au delà du plaisir d'écrire l'occitan correctement, c'est surtout l'occasion de passer un bon moment pour les membres des associations, des ateliers de langue, les scolaires et plus généralement les amoureux de la langue et de la culture occitanes. Nouveauté cette année: la dictée ne sera plus lue, mais chantée, en occitan limousin par Bernard Combi et en languedocien par Monique Burg: qualité et animation garantie avec ces deux personnalités d'exception.

Après la correction et la présentation de l'actualité littéraire occitane périgourdine par Novelum. Il faut savoir qu'il sort près d'une dizaine de livres par an en et sur l'occitan rien qu'en Périgord.

Ensuite, de 19 h a 20 h 30, ce sera le repas tiré du panier. Ensuite, en première exclusivité, sera présenté le film "Laus daus Gaugs" de Jean-Louis Maury, réalisateur périgourdin qui a suivi Bernard Combi pendant trois ans.

On y découvrira l'artiste sous un angle différent, dans sa vie de tous les jours; un portrait passionnant d'un artiste hors du commun. La soirée s'achèvera sur un concert solo du même Bernard Combi.

Précision utile, cette soirée est gratuite et ouverte à tous, de tous âges !". 

Denis Gilabert.

Voici le détail du programme: dictée occitane 2017.pdf

Les commentaires sont fermés.