Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rubrica en Oc - Page 715

  • L'invité, lo convidat de Meitat-chen, meitat-pòrc dau 22 de mai 2016

    SDC15343.JPGJoan-Pau Verdier e Marçau Peironi nos informan que las convidadas de l'emission de diumenc 21 de mai a 11 oras sur França Blu Perigòrd seran Alicia e Gwanaëlle Delage, liceanas en terminala au liceu Arnaut Daniel de Rabeirac , per nos parlar de lor amor per la lenga d’òc.

    Alicia serà reina de la Felibrejada questa annada a Senta Eulalia.

    De veire lo site: http://www.felibree-2016-saintaulaye.fr/

    Meitat chen , Meitat pòrc , chasque diumenc a 11 oras  sur França Blu Perigòrd!

    Veiqui lo ligam vers França Blu Perigòrd

    e lo ligam vers lo site de Joan-Pau Verdier

     

     

  • Des dessins animés en occitan sur octele.com

    Jusqu'au 13 juin prochain, retrouvez en occitan les aventures de « Pepin Tres Pomas » sur octele.com. Sont disponibles «  Lo gorg sens retorn » en languedocien, « La gabia, l'aucel e la princessa », « La hèsta au casteth » en gascon...Idéal pour vos enfants et petits enfants.

  • Brageirac e sos entorns per Joan-Claudi Dugros

    Les Côtes à Bergerac : c’est l’occitan Las Còstas, de còsta « côte » (du latin costa) qui désigne une montée, une pente mais ici le pluriel doit nous diriger vers le sens toponymique très majoritaire qui est « flanc de coteau ». Le nom ne désigne pas précisément les chemins ou les routes qui gravissent la pente. Nous sommes dans les Côtes de Bergerac, c’est le sens qu’il faut retenir (cf Premières Côtes de Bordeaux, Les Costières de Nîmes…).

    Jean-Claude Dugros