Eveniments - Adiu Joan Pau Verdier ! - ÒCtele
Veiqui un reportatge sur octele.com que fuguet virat au moment de l'omenatge a Joan-Pau Verdier. De tornar veire emb emocion e plaser.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Veiqui un reportatge sur octele.com que fuguet virat au moment de l'omenatge a Joan-Pau Verdier. De tornar veire emb emocion e plaser.
Hypocoristiques de Berton
La racine behrt- avec la racine hari- (armée) : Bertier à Saint-Félix-de-Villadeix (Bertiers en 1483, La Ribeyrolle de Bertier en 1630), aujourd’hui Berthier ; Le Moulin Bertier à Saint-Laurent-des-Hommes et Bertieux à Saint-Laurent-des-Bâtons. La Bertarie à Tocane (M. de la Bertarie en 1460) et La Bertherie, à Saint-Felix-de-Mareuil, sont le domaine de Bertier / Berthier.
Avec la racine hram- (corbeau) : la composition avec le nom de famille Bertran(-d / -t) est très productive. Le prénom Bertran (-d / -t) et ses diminutifs Bertranon (prononcé /bertranou/), Bertrandon (prononcé bertrandou), et aussi aphérésé Tandon (prononcé /tandou/), sont présents dans les registres consulaires du Moyen-Âge et encore aujourd’hui dans les lieux-dits : Bertrand à Pomport et Les Bertrands à Neuvic et à Saint-Perdoux, et dans de nombreux composés : Le Bois Bertrand à Vergt, Fon-Bertrand à Grun-Bordas, La Font de Bertrand et La Maion [la Maison ]de Bertrand à Saint-Laurent-la-Vallée, relevés par Peter Nollet ; Le Moulin Bertrand à Saint-Martin-de-Ribérac et Le Moulin de Chez Bertrand à Javerlhac-et-Saint-Robert, Puy-Bertrand, à Valeuil, Le Pech Bertrand à Calès, etc.
Mateu Barès nos fai vesitar la vila de Banhèras de Luishon au còr de las Pireneus.
https://www.octele.com/Banheras-luishon-vilas-occitanas_fiche_4506.html