Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alsace : la censure de l'enseignement immersif dans le public "vise à tuer les langues régionales"

Un plan bon article de França 3 Alsacia, onte i a totplen d'escolas immersivas en francés-alemand e en francés-alsacian.

çò-ditz la Senatriça Laurence Muller-Bronn :

"En quoi les langues régionales gênent-elles? Le sénat et l'assemblée nationale représentent les Français, c'est incompréhensible."

En Alsace, il existe dix écoles ABCM Zweisprachigkheit qui ont toujours pratiqué l'enseignement bilinguisme français-allemand. Certaines ont ajouté l'immersion en alsacien, quand elle avait les enseignants pour le faire. L'Eurométropole de Strasbourg voulait s'en inspirer pour ses écoles publiques. Ce projet est remis en cause par la décision de Conseil constitutionnel. C'est l'incompréhension chez les défenseurs des langues régionales, pour eux elles ne représentent pas une menace, mais au contraire elles enrichissent la France grâce à leur diversité."

De legir:

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/alsace-la-censure-de-l-enseignement-immersif-dans-le-public-vise-a-tuer-les-langues-regionales-selon-un-senatrice-2100415.html

 

Denis Gilabert

 

Les commentaires sont fermés.