Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rubrica en oc papier toujours en suspens

Bonjour à tous,

vous êtes nombreux à m'interroger sur le fait que "Rubrica en oc" n'ait pas encore repris depuis la rentrée de septembre dans le journal papier, aussi vous dois-je quelques explications.

Pendant le confinement, après le confinement et pendant l'été, le journal n'a pas pu conserver sa physionomie normale: l'actualité locale a été bousculée par de nombreuses annulations de spectacles et d'activités, des informations des éditions voisines ont été incorporées dans l'édition Dordogne...Bref, comme d'autres média, le journal a fait au mieux de ce qui était possible dans une situation de crise générale que traverse notre pays.

Depuis la rentrée, la Rédaction et les correspondants sont mobilisés pour lui redonner son format habituel, avec un certain succès. Pour autant, Rubrica en òc n'a pas encore retrouvé ses lecteurs lors de son rendez-vous hebdomadaire du lundi.

La Rédaction "disset pas de non", ne m'a pas dit non, mais pas encore dit oui, mobilisées que sont les équipes sur le retour à la normale de l'actualité locale, crucial pour l'avenir du journal.

Je persiste à être optimiste pour l'avenir, car l'occitan n'est pas la cause du problème, que l'actualité occitane fait partie de la vie des périgourdins et que pour affirmer son ancrage local et régional, l'occitan reste un bon moyen. Sept ans de travail ont bien du servir à quelque chose. Je vous demande donc de garder fidélité et confiance envers votre journal et de contribuer à son redressement par vos achats en magasin de presse ou par abonnement.

Par contre, je ne suis plus en mesure pour le moment de faire passer des papiers en occitan dans la cadre d'une rubrique structurée avec un rendez-vous fixe,;quelques uns passeront en français, mais dans le cadre standard du journal. Je vous demande donc de bien relayer l'info locale à vos correspondants locaux, comme vous avez le plus souvent l'habitude de le faire.

De mon côté , pendant cette période de transition, j'essaierai de maintenir le contact sur l'actualité par le biais de ce blog, n'hésitez pas à continuer à me faire suivre les infos, me solliciter pour des reportages. A vous de les faire partager sur vos réseaux.

Gardons donc bon espoir et bonne lecture!

Denis Gilabert

Les commentaires sont fermés.