Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arren TV, de rien, beaucoup, entrevue avec Laurent Labadie

Laurent Labadie.jpgLaurent Labadie, comédien, metteur en scène, directeur artistique voit comme bon nombre d'entre nous toute son activité arrêtée par le confinement. Toute ? Non...En créant Arren TV, « la télé du rien », il met à profit le confinement en famille pour créer une télé loufoque sur youtube qui produit trois à quatre sketches par semaine.

Denis Gilabert : Comment vous est venue l'idée de lancer « Arren TV »?

De l'angoisse de me retrouver sans rien faire. Il a fallu annuler, reporter les activités de Lilo Théâtre et pour moi qui suis plutôt hyperactif ça a été tout de suite un choc. Donc il a fallu se lancer un défi, se renouveler et ce avec très peu de moyens : le bois, le carton, le placoplâtre récupérés à la maison deviennent des objets artistiques.

DG : Comment naissent les idées de sketches ?

J'écris tous les matins. Ensuite, je travaille avec Emilie (Esquerré) et nos enfants Hélio et Violette avec la participation amicale ( et à « distance sociale ») de nos voisins, nous tournons le film, parfois les acteurs ont la surprise de découvrir le sketch au moment où nous le tournons. L'idée, c'est de faire avec ce qu'on peut, de continuer malgré tout et de maintenir la créativité.

DG : Vous avez convoqué le personnage de Fantomas et son fameux masque permanent...

J'avais commandé ce masque il y a quelque temps et puis l'idée m'est venue quand j'ai trouvé un gant abandonné par terre et ça a été le déclic!Nous avons tourné « Quò fai ren », « Bon anniversari » et le dernier « Non, ren de ren » sous forme de karaoké, avec les paroles sur des bulles de carton. C'est trois à quatre jours de travail par numéro, écriture, décors, tournage. J'ai fait valider les paroles en occitan par Jean-Louis Lévêque. J'espère que cela va être utilisé par les professeurs d'occitan et amener les gens à rire, se détendre, réagir, s'exprimer.

DG : Et pour l'avenir ?

Nous essayons de nous préparer pour la reprise. La période printemps été est d'habitude une période cruciale. Ce confinement est aussi l'occasion de réfléchir à une société différente et à comment la transition va se faire.

Denis Gilabert


Voir les sketches karaoké « Fantomas »

Quò fai ren

https://www.youtube.com/watch?v=xNsOuz3dBFM&feature=youtu.be


Bon anniversari !


https://www.youtube.com/watch?v=Y7_Iuv5AZHU


Non, ren de ren

https://www.youtube.com/watch?v=trRguneAKJo

Et le dernier "Le journal du futur"

https://www.youtube.com/watch?v=RXshiJ7SoQE

Les commentaires sont fermés.