La Maison occitana de Perigòrd et Novelum à la manifestation pour la défense des langues régionales
La Maison Occitana de Perigòrd, Novelum IEO Perigòrd et les chanteurs du Tchatch'òc étaient présents à la manifestation du 10 octobre "Pour que vivent nos langues" à Périgueux, place de l'ancien hôtel de ville.
L'accueil a toujours été très favorable de la part de la population qui actuellement préfère employer le terme d'occitan plutôt que patois ce qui montre une évolution très positive dans la reconnaissance de la langue. Cela confirme les résultats de l'enquête linguistique mené par l'OPLO qui montre que 97 % de la population voit la langue de manière positive et souhaite que son enseignement soit renforcé ainsi que sa visibilité dans tous les lieux publics.
Tomas Irondela, Président de Novelum

Nicolas Peuch nos infòrma que lo convidat de l'emission dau diumenc 18 d'octòbre a 11 oras sur França Blu Perigòrd sera Géraud Delbès, animator sur França Blu Occitania per presentar son libre « Mots d'oc, mots d'ici ».
De tornar trobar en directe Anem Trio lo grope de Lucie Roulet, Nicolas Peuch e Thomas Doornenbal sur Nouvelle Scène Aquitaine de França Blu Perigòrd en cliquar sur