Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Les Assises Départementales de la Dordogne parlent aussi d'occitan

    Les Assises Départementales de la Dordogne lancent un questionnaire sur internet qui permet de donner son avis et faire des suggestions sur la politique de demain du département.

    A noter, la partie 8 du questionnaire traite de la thématique culture et de la question de l'occitan. A vous de vous exprimer sur le sujet ! Cela ne prend pas beaucoup de temps.

    A voir sur https://www.dordogne.fr/, puis cliquez sur « accéder au questionnaire .

  • Liste des cours d'occitan pour adultes en Dordogne

    Vous voulez apprendre à parler, écrire ou lire l'occitan ? Vous savez parler et vous voulez trouver des personnes avec lesquelles partager ? Vous voulez faire des activités culturelles en occitan ? Sachez qu'il y existe non loin de chez vous un cours prêt à vous accueillir, pour une somme généralement modique ainsi que l'UTL de Périgueux et de Bergerac. Vous y passerez des moments conviviaux et enrichissants.

    Mise à jour de septembre 2015.

    Ateliers d'occitan pour adultes en Dordogne.xls

  • L'Auvergne vote pour adhérer à l'Office Public pour la Langue Occitane (OPLO)

    David Grosclaude.jpgComunicacion de David Grosclaude, Conselhier Regionau d'Aquitania en charja de las lengas regionalas.

    °°

    Qu'apreni uei per lo men amic Gustau Alirol, que lo Conselh Regionau d'Auvernhe a votat aqueste matin a l'unanimitat lo principi de demandar la soa adesion a l'Ofici Public de la Lenga Occitana. Que pròva que las regions qui an en comun la lenga nosta se pòden tornar trobar en un organisme public comun entà promòver ua politica de desvolopament de l'occitan.

    J'apprends par mon ami Gustave Alirol, conseiller régional d'Auvergne, que ce matin le Conseil Régional a voté à l'unanimité à Clermont-Ferrand le principe de demander son adhésion à l'Office Public de la Langue Occitane. C'es une très bonne nouvelle dans la mesure où cela montre que Gustave Alirol a su convaincre que cette région du Nord de l'Occitanie ne pouvait pas rester en dehors d'une dynamique commune.

    L'Ofici Public pòt estar dens quauques mes lo prumèr organisme public commun a tots los occitans dab per objectiu la promocion d'ua politica publica en favor de la lenga occitana. Quan sabem que lo president de la region Provença a hèit saber tanben lo son interès per l'OPLO qu'ei de bon compréner que l'OPLO pòt estar un instrument au servici de totas e de tots los qui vòlen promòver la lenga. 

    C'est une raison de plus pour être nombreux à Montpellier le 24 octobre

    A quelques semaines des régionales nous montrerons ainsi que notre demande est soutenue par de très nombreux habitants des régions occitanes et que la politique commune en faveur de la langue est une urgence et une priorité.  

    Que n'i a pro d'estar mespresats e sustot qu'avem besonh d'estar respectats. E aquò tanben que's ganha per la mobilizacion e l'unitat. 

    Mercés a totas e a tots, David Grosclaude.