Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les collégiens chantent « Pantais clus » et dansent trad

P5260189.JPGVendredi 26 mai 2023 à la salle des fêtes de Montagrier, les collégiens occitanistes de Nord Dordogne, de Alienor d’Aquitaine à Brantôme, de Charles de Gaulle à La Coquille, de Bertrand de Born et Montaigne à Périgueux et de Arnaut Daniel à Ribérac et de Michel Debet à Tocane Saint-Apre se sont retrouvés pour un concert de restitution du programme « Generacion Paratge » avec le groupe de Rodin Kaufmann. Pendant trois sessions, les artistes ont travaillé avec les élèves des chansons du groupe, dans le cadre d’un parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC) organisé par l’Agence culturelle Dordogne Périgord (voir SO du 20 mars dernier https://www.sudouest.fr/dordogne/tocane-saint-apre/tocane-saint-apre-les-collegiens-apprennent-a-slamer-en-occitan-14489015.php.

Ils étaient plus de 200 à slamer en puissance avec le groupe lors d’un concert aux sonorités actuelles mais à l’inspiration troubadouresque.

Après avoir prix leur repas sur la pelouse et la terrasse de Montagrier par une très belle journée et échangé entre élèves des différents établissements, les collégiens ont dansé bourrées, scottishes, brise-pieds, cercle circassien, chapeloise...lors d’un bal « trad » animé par le musicien et chanteur Gilles de Becdelièvre. Un second concert gratuit « Pantais clus »tout public s’est tenu au même endroit le même jour à 21 h. La seconde restitution pour les collèges du sud Dordogne se déroulera vendredi 2 juillet à Carsac dans des conditions comparables. Un album photos de Jean-Michel Bardou e Philippe Christophe de la journée de Montagrier est disponible sur le blog Rubrica en òc.

http://occitan.blogspirit.com/album/album-generacion-paratge-pantais-clus-montagrier-26-mai2023/

Les commentaires sont fermés.