Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Claude Dugros reçoit les palmes académiques

1713434_7215471_800x400.jpgArticle de Bruno Boucharel paru dans Sud-Ouest du 23 octobre 2014. Jean-Claude Dugros est l'un des contributeurs de notre blog. Il est en charge également de la revue 100% occitane Paraulas de Novelum
°°
Les Palmes académiques ont été remises vendredi à l'occitaniste Jean-Claude Dugros, majoral du félibrige, qui enseigne, depuis la félibrée mussidanaise de 2005, la langue des troubadours au sein de l'atelier occitan de l'Amicale laïque.

La cérémonie s'est déroulée en présence de Jean-Luc Giraudel, président de la Ligue de l'enseignement, des responsables de l'Amicale laïque et des représentants de la municipalité. Nicolas Izorche, Pierre Féréol, Francis Pralong et Jean-Luc Giraudel ont tour à tour salué la compétence et l'engagement de Jean-Claude Dugros en faveur de la langue occitane, et souligné la valeur symbolique de cette reconnaissance par l'Éducation nationale.

Jean-Claude Dugros a tenu à associer l'ensemble des amicalistes qui partagent sa passion. Il a souligné que ce patrimoine linguistique n'avait rien d'incompatible avec les institutions et la langue française, largement enrichie elle-même par les langues régionales.

Bruno Boucharel

Photo, au centre, Jean-Claude Dugros

Les commentaires sont fermés.