Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mauresca en concert à Festiplage, Champagnac de Belair

MAURESCA_1-®bskb-production.jpgA l'occasion de la sortie de son nouvel album "Riòta", le groupe Mauresca jouera à Festiplage, Champagnac de Belair, samedi 9 août à 23 h. Entrée 5€ ( gratuit pour les moins de 12 ans).

Renseignements et réservations : 06 47 44 97 02

Depuis 15 ans, les 5 Montpelliérains de Mauresca distillent leur reggae méditerranéen, chanté en français, occitan et castillan. Fondé en 1998, le groupe compte 600 concerts et 5 disques à son actif dont leur nouveau projet, « Riòta » (« l’émeute » en occitan, mot voisin de l’anglais riot, thème largement utilisé par le punk britannique et le reggae jamaïcain).

Voyage à travers les styles (reggae, hip-hop, rock’n roll), Riòta chante la révolte (Riòta, On Strike...) et l’amour (Trobar Lova, Nuit bleue). Mauresca évoque les « Mauvaises idées » des uns comme des autres, et dénonce notre Segle torbat (Siècle Troublé), dans la tradition des sirventés, les poèmes contestataires écrits par les troubadours occitans du Moyen-Âge. Voyage dans les lieux et les époques, la recette de Mauresca mélange ainsi troubadours médiévaux, deejays jamaïcains, rappeurs américains, punk britanniques... Autant d’influences ajoutées les unes aux autres, jamais par hasard, toujours passées à la moulinette Mauresca.

Voir le site: http://mauresca.fr/

 

Les commentaires sont fermés.