Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Label òc pour 3 centres E. Leclerc en Dordogne.

SDC16863.JPGLes magasins de Trélissac, Périgueux et Ribérac ont signé mardi dernier la charte du label « Oc per l'occitan », niveau 1.

Cet accord vient récompenser le travail de plusieurs mois entrepris par l'enseigne, né de la volonté de Fabrice Faure PDG de Trélissac et Périgueux, rapidement suivi par son collègue de Ribérac Mr Fourcade. Flore Dupuy, assistante de Mr Faure et Marjorie Morteau responsable communication se sont rapidement emparées du projet et ont réalisé les démarches auprès de l'Institut d'Etudes Occitanes représentée par Laurent Gosset de Toulouse et Jean-Louis Lévêque de Novelum-IEO Périgord à Marsac.

La démarche a été expliquée au personnel puis le magasin ainsi que les prospectus ont commencé à revêtir des couleurs occitanes .

La culture n'est pas en reste pour les dirigeants de Leclerc dont les Espaces Culturels de Trélissac et Ribérac proposeront désormais un rayon de littérature en occitan.

Par ailleurs, E Leclerc Trélissac est partenaire de Festenau, festival dont le président Michel Théodoridès était présent lors de la signature.

Une nouvelle preuve que l'occitan est porteur aussi dans le domaine économique.

Denis Gilabert

de gauche à droite, Laurent Gosset IEO Toulouse, Sandrine Magne du Leclerc Ribérac et Fabrice Faure, PdG des Leclerc de Trélissac et Périgueux Clos-Chassaing.

Les commentaires sont fermés.