Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Octele: "Une source d'activité pour les occitanophones" par Jean Ganiayre

SDC15846.JPGJean Ganiayre, écrivain et Conseiller Général Délégué à la Langue et à la Culture Occitanes  explique les raisons qui ont conduit le département de la Dordogne à investir dans le lancement de Octele et la création d'un pole de ressources et de production confié à Laurent Labadie.

« Notre département qui possède bon nombre de locuteurs et de créateurs en occitan se devait de soutenir cette initiative inter-régionale qui est un moyen puissant de diffusion de la langue et de la culture occitanes. Le projet constituera une source d'activité certaine et contribuera à donner du travail à des occitanophones naturels ou issus de nos écoles, collèges et lycées;  ceux-ci devront aussi être formés aux métiers de l'audiovisuel. C'est pourquoi nous soutiendrons également le Pôle de Ressources et de Production animé par Laurent Labadie , ce qui confirme bien que la Dordogne est en pointe sur ces sujets».

Propos collectés par Denis Gilabert.

Les commentaires sont fermés.