Messa Occitana a Sent Marçau de Valeta:lo rendut-compte
Messatge de Jaumeta Beauzetie de l'Union Occitana Camila Chabaneu de Nontronh
Dissades passat, a St-Marçau, concert excepcionau "Messa occitana"
Samedi 17 décembre, le public avait bravé le grand froid pour venir écouter le Choeur Paratge, 25 choristes, sous la direction de Bruno Rossignol, accompagnés par Elizabeth Herbin au piano et les récitants Danièle Lacroix et Joan Ives Agard.
De l'avis de tous, les créations contemporaines occitanes de Bruno Rossignol, très diverses, du Gloria à « l'anheu de Diu » de la « Messa Occitana », en passant par l'hommage aux résistants de la Double « mai zò farai » et du « chant de Nadau » de « O Magnum Mysterium » (interprété pour la première fois), étaient toutes de très grande qualité et émouvantes, bien rendues aussi par la très bonne acoustique de cette petite église romane.
L'Union Occitana regrette seulement qu'il n'y ait pas eu plus de monde pour profiter de ce concert exceptionnel et découvrir les œuvres de Bruno Rossignol .
L'union Occitana remercie le PNR, la Communauté de Communes, l'Agence Culturelle, le Département de la Dordogne, la Municipalité de Saint-Martial et l'équipe diocésaine pour leur soutien.