Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nicolas Peuch sort un CD "Rencontras de Bal"

IMG_1471-1 (2).jpgNicolas Peuch fait partie de ces personnes jeunes qui ont déjà plusieurs vies : facteur, animateur radio ( de Meitat-chen, meitat-pòrc sur France Bleu Périgord), musicien dans la grande tradition des routiniers, ces musiciens de bal, membre de plusieurs groupes, membre actif du Bornat dau Perigòrd, professeur d'accordéon, intervenant en écoles... Avec son accordéon, il explore tous les styles : le trad, le pop, le rock...Après 17 ans sur la route passés à écumer les bals en Dordogne et ailleurs, « l'òme au diatonic » se lance sur un nouveau projet, un CD "Rencontras de bal"

« Depuis mes débuts, j'ai toujours joué avec des groupes. Plutôt que faire mon CD seul, je veux mettre en valeur ces musiciens avec lesquels je travaille et qui pour la plupart n'ont jamais enregistré, car sans les autres, nous ne sommes rien.

Le CD comporte 10 titres, enregistrés avec les musiciens de mes différents groupes : le trio Peuch Detheil's, Los Goïats, CD' La Bal, Anem Trio, Bufadors... et un titre avec Joan-Pau Verdier, qui m'a fait le plaisir de composer et dire un texte pour l'occasion. Le choix des titres est comme toujours éclectique. On y trouve bien sûr des chansons de Marcel Piaud, comme Las Fatmas, une valse de Norbert Pasquet d'Hysope, des morceaux plus rares ou inédits de trad, comme Las Filhas de Botesac, des compositions personnelles...Je me suis même essayé au chant ! Le tout nous a pris un an de travail, a été enregistré en Périgord et sera produit par Lo Bornat dau Perigòrd , Bornat Animations et l'Amicale des Routiniers. Le lancement est prévu pour la rentrée prochaine.

Pour compléter le financement de ce projet, j'ai lancé une souscription sur la plateforme participative Ulele (https://fr.ulule.com/rencontrasdebal/) , avec plusieurs possibilités de financement et la possibilité d'acheter le CD en avant première, livraison vraisemblablement en juillet. D'ici là allez en écouter quelques extraits...La date butoir pour le financement est le 31 mai, donc si vous êtes intéressés, ne perdez pas de temps ! ».

Avis aux amateurs de « trad éclectique » !
Denis Gilabert.

Photo DR Laurent Gazal

Les commentaires sont fermés.